Détails de la Formation
Le technicien supérieur CRSA est un spécialiste de la conception des équipements automatisés présents dans des secteurs aussi variés que l’exploitation de ressources naturelles, la production d’énergie, la transformation de matière première, le traitement de l’eau ou des déchets, l’agroalimentaire, l’industrie pharmaceutique, l’industrie cosmétique, la robotique, la fabrication de produits manufacturés (mécanique, automobile, aéronautique et autres), la distribution de produits manufacturés, l’industrie automobile, les transports, la manutention, l’emballage, le conditionnement. Conçus pour répondre à des besoins spécifiques, ces systèmes automatiques sont réalisés sur mesure et fabriqués à l’unité ou en petite série pour des clients exigeants. Le titulaire de ce diplôme trouve sa place dans des entreprises très diverses lui confiant des activités professionnelles nouvelles suivant les nombreuses évolutions des systèmes automatiques et des équipements automatisés.
Le titulaire de ce BTS peut exercer des emplois tels que Technicien chargé d’études dans une équipe projet, Concepteur de systèmes automatiques, Technicien de maintenance, Technicien d’essais et de mise au point, Technico-commercial, Chef de projet technique.
Domaines de la formation
- Métiers de l'automobile
- Métiers de l'aéronautique
- Métiers du naval
- Métiers du ferroviaire
- Électrotechnique et énergie
- Sciences de l'ingénieur
Voies de Formation
- Formation Initiale
Niveau d’étude
- Niveau 5 (anciennement Niveau III) - Bac+2
Activités
- Mécanique
- Maintenance
- Électrotechnique
- Tous les domaines liés aux activités industrielles
- Conception
- Industrialisation
Publics visés
- Lycéens
Durée de la formation
- 2 ans
Poursuite d’étude possible
- Licence Professionnelle, IUP (Institut Universitaire Professionnalisé), CPGE classe préparatoire ATS Ingénierie Industrielle.